Vacances dans l’Ouest : nos idées d’activités dogfriendly (2/2)

Nous entamons la deuxième partie des vacances estivales : un mois de repos ou de congés pour certains, et pour d’autres toujours en activité, un mois dans une ambiance tout de même plus décontractée… Bref, de quoi donner envie de se détendre et de partager de bons moments avec son poilu ou aux contacts d’animaux ! Voici quelques idées d’occupation.

Aller à la plage avec Médor

Envie d’aller se baigner avec son chien ? Vous le savez peut-être, toutes les plages ne sont pas autorisées à la baignade ou à la promenade avec Médor. A St-Brévin, les plages du bord de mer sont interdites du 15 juin au 15 septembre, ainsi que tous les week-ends et jours fériés du 1er mai au 30 septembre. Vous pouvez néanmoins vous promener avec votre toutou sur le remblai, et profiter des animations nocturnes estivales ! Par contre, les plages du bord de Loire sont autorisées, avant 8 heures et après 20 heures !

Pour les baignades, nous vous recommandons de consulter la liste des plages autorisées en France : quelle que soit la région, la liste est tenue à jour chaque année. Idéal, quelle que soit votre destination !

Si vous voulez explorer d’autres plages en Loire Atlantique, voici un site répertoriant les plages autorisées ou avec zones ou horaires réservés pour les animaux : https://www.animaux-sur-la-plage.com/plages,carte,45,7.html#map-canvas. Nous avons également relevé de nombreuses plages accessibles dans les départements voisins : en Vendée, et dans le Morbihan. Il ne reste plus qu’à faire son choix !

Visiter le parc de Boutiguéry

Pour les amoureux de la botanique, nous avons sélectionné la visite du parc de Boutiguéry, à Gouesnach, non loin de Bénodet. Vous pourrez admirer plus de 40 000 plants de rhododendrons et d’azalées, se mêlant aux séquoias et aux pins du Mexique, et vous perdre dans le labyrinthe. Ce parc à l’anglaise, propose une véritable explosion de couleurs au bord de « la plus jolie rivière de France », l’Odet.

Les animaux sont autorisés tenus en laisse. Il faudra, bien sûr, veiller à la propreté du parc en ramassant les déjections.

C'est pas moi c'est Scorp : "Et je n'ai qu'une seule pensée, une seule idée, un seul désir : TOI … "Sublime cliché de notre royaume adoré Jean-Philippe Meriglier

Publiée par Domaine de Boutiguery sur Samedi 12 mai 2018

Plus d’infos >> https://boutiguery.fr/

Faire le Voyage à Nantes

Le mois d’août peut être le mois idéal pour découvrir Nantes : vidée de ses citadins partis rejoindre la côte, la ville est plus calme, et se laisse découvrir notamment au décours du « Voyage à Nantes » Cet itinéraire, matérialisé par une ligne verte au sol, permet de découvrir des œuvres d’art signées de grands artistes, mais aussi des éléments remarquables du patrimoine, en vous faisant passer par des ruelles historiques ou par des spots offrant des points de vue sur la ville et sur l’Estuaire à couper le souffle.
Bien sûr, il est tout à fait possible de profiter de la majeure partie de ce patrimoine avec votre poilu !
Ce parcours poétique est accessible toute l’année, mais une fois par an (ndlr. cette année, du 07 août au 27 septembre 2020), il est complété et s’enrichit grâce à des artistes, des architectes, des designers ou encore des jardiniers qui réaniment les 12 kilomètres du parcours.

Découvrir le programme >> https://fr.calameo.com/

Faire le Voyage dans le Vignoble

Vous êtes plutôt attiré par les déambulations à la campagne ? Que diriez-vous de visiter le vignoble de Nantes suivant un itinéraire mêlant sites naturels, éléments patrimoniaux, villages de caractère ou caveaux atypiques ? Profitez alors du « Voyage dans le vignoble » : cet itinéraire routier vous emmènera de Nantes au site de Pont Caffino en passant par les vignobles de muscadet, le domaine de la Garenne Lemot aux inspirations toscanes… Ponctué de caves où vous pourrez déguster (avec modération !)  les vins de ce vignoble, laissez-vous porter par cette balade historique et culturelle de 11 étapes, où votre poilu pourra vous accompagner presque partout !

Plus d’infos >> https://www.levoyageanantes.fr/le-voyage-c-est-aussi-le-vignoble/

Rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles informations !
Et n’oubliez pas : n’hésitez pas à nous faire par de tous vos bons plans petfriendly !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *