Été 2022 – Un été sous le signe des poilus ?

Ça y est, on sent le vent des grandes vacances souffler ! Plus de temps à passer avec son poilu, moins de stress et des journées plus tranquilles… Bref, les vacances ! Et même si vous ne prenez pas de congés, rien ne vous empêche de profiter d’activités sympas avec votre compagnon, ou au contact de chiens et chats tous plus mignons les uns que les autres ! On vous a mis l’eau à la bouche ? C’est parti pour notre sélection spéciale été !

Envie d’une pause déjeuner/ gouter originale et féline ?

A St Nazaire, un tout nouveau « bar à chats » à ouvert au mois de juin. 🐱

Connaissez-vous le principe ? Des chats à adopter et «sélectionnés» par l’association ASCD (Association Sauvetage Chats en Détresse) se baladent au Ty Chat Mallow Café. Vous pouvez les câliner autant que vous voulez en sirotant un rafraîchissement ou en dégustant une salade…

Si la magie opère et que vous avez le coup de foudre, vous pourrez ainsi adopter le chat de vos rêves ! Et si vous ne souhaitez pas adopter, pas de problème, les pensionnaires seront de toute façon ravis d’avoir pu ronronner à vos côtés !

Situé 32 Avenue Albert de Mum à St Nazaire, le Ty Chat Mallow Café vous accueille du mardi au samedi, de 11h30 à 18h00.

N’hésitez pas à visiter leur page Facebook, vous pourrez connaitre en avant-première le menu du jour et suivre les aventures des chats du café !

Vous êtes plus chien ?

Les chats, ce n’est pas pour vous… Par contre, les chiens, oui ! 🐶

Il faudra faire un peu plus de route, mais vous trouverez à Nantes le premier café chien !! Exclusivité nantaise, Adop’Thé (c’est le nom de ce café) a ouvert ses portes au mois de mai 2022. Vous pourrez y manger vegan, boire un thé… et voir des chiens, autrement que dans un refuge !! Les chiens présents sont à la recherche d’une famille, et si vous sautez le pas, il faudra prendre contact avec l’association « 1000 moustaches ».

Vous voulez en savoir plus ? Regardez l’interview de la créatrice du café ! Insolite. Un nouveau café chiens à Nantes ! – Bing video

Adop’Thé, 41 Boulevard Pasteur, Nantes ; du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

Envie de choisir une destination « dog friendly » pour une escapade d’une journée ou plus ?

Créé en 2007 par l’office du tourisme de Troyes, le label « toutourisme » est décerné aux villes qui le sollicitent, et qui s’engagent dans une démarche afin de bien accueillir les propriétaires d’animaux.

Informations sur les lieux que vous pouvez visiter avec votre poilu, hébergements acceptant les animaux… toutes les infos pratiques sont rassemblées dans une brochure que vous pourrez vous procurer à l’office du tourisme, pendant que votre compagnon se désaltèrera au bar à toutou mis à sa disposition !

Vous voulez savoir si votre destination fait partie des 31 offices de tourisme du Toutourisme en France ? Consultez la carte et le site internet dédié : Toutourisme France – Site de toutourismefrance ! (jimdofree.com)

Et n’oubliez pas d’être vigilant avec vos poilus : épillets, coup de chaleur, morsure de serpent… les bêtises à faire ne manquent pas !! N’hésitez pas à lire (ou relire !) les articles dédiés pour éviter tout problème !

Très bel été à tous !

Cet article a été publié le 1 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.